Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 964
Catégories
31 août 2017

Les produits : voilà ce qui m'est arrivée

J'en arrive à mon histoire après ces articles...

J'ai ces 2 sticks aux huiles essentielles : Boiron et Puressntieil que j'ai toujours achetés et que je garde (l'un ou l'autre) en permanence dans mon sac à main en cas de piqures de moustiques et je n'ai jamais eu de problèmes. 

- Dapis Stick de Boiron est un roll-on qui permet de calmer les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques. Il agit grâce à une formule à l'huile essentielle de lavande aux vertus apaisantes. 

Il peut être appliqué fréquemment sur la piqûre et son petit format s'emporte partout. 

Résultat de recherche d'images pour "mini citronnelle moustiques de poche contre piqures"

- PURESSENTIEL est le leader mondial de l’aromathérapie. L'efficacité à l'état pur ! Avec une gamme de produits toujours plus large s’adressant à toutes et tous, la marque prône. Ces formules sont naturelles ou BIO, à base d’huiles essentielles HEBBD (Huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie) et d’actifs d’origine naturelle. 

Résultat de recherche d'images pour "mini citronnelle moustiques de poche contre piqures"

 

 Et Le fameux récit... 

Cet été, je suis partie à la mer (souvent), sans oublier les fameux anti-moustiques. J'avais les produits "Pranarôm" ,

stick en cas de piqure et roller anti-moustique (lait coporel - aromapic) aux huiles essentielles 100% bio.

Bien bien bien !

Le matin, vers 8h, le vent était faible et nous avons pu nous baigner, mais le soir restés "dedans" à cause de ces rafales. Quelques jours après, le vent s'est enfin posé et nous avons pu nous balader le soir : j'ai mis du produit anti-moustique.  

Le lendemain, et les jours suivants  j'ai commencé à avoir des rougeurs au cou surtout au niveau du bustier, on a pensé à la piqure d'un insecte,  .., puis des démangeaisons au niveau des bras et des boutons sont rapidement apparus, une folle envie de me gratter : on a pensé à la crème solaire peut-être périmée. Et puis la cata, le dégout : des boutons sur les jambes niveau genoux, surtout les mollets, de plus en plus rouges.

J'avais la peau granuleuse, jambes, bras, ahhhhhhhhhh !

Et la question a été : pourquoi sur et non sous les membres ? Ca ne pouvait pas être la crème vu que j'en mettais partout, même le visage, apèrs maintes réflexions, c'est le fameux "tilt" : c'était "Pranarôm", l'anti-moustique car j'en mettais toujours aux endroits où tout est apparu, ce ne pouvait être que ça !

Jai regardé sur internet (les smarphones peuvent être utiles !) à savoir un remède pour me soulager, : l'homéopathie. J'ai trouvé une pharmacie, la personne m'a dit que ça pouvait être de l'urticaire ou allergie... Il me tardait de rentrer.

Je suis allée voir le médecin : urticaires ! Elle m'a prescrit une crème et là grosses démengeaisons, rougeurs, je suis revenue la voir : solupred en comprimé et aérius (antihistaminique).

Vraiment dégoutée, une horreur : les jambes où les boutons étaient rouges, d'autres apparaissaient... Ca ne fait que 3/4 jours que les boutons s'estompent ! Concernant les bras, tout est parti depuis lundi.

Je me rappellerai toujours de ces vacances qui se sont mal finies ! Même si ce ne sont que des boutons !

Voilà pourquoi je parle de ces produits anti-moustique dont il faut se méfier ! 

J'en ai fait les frais !!  

 

PS : J.,  si tu m'avais vue, tu serais parti en courant  ! lol   ;-)

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité