Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 933
Catégories
12 septembre 2017

Que peut ressentir la femme d'un triathlète... suite

Le triathlon de Saint-Jean de Luz...

J'ai passé la journée sous la  pluie, vêtue d'un coupe-vent, mais je me suis retrouvée quand même trempée comme un rat, dans mon sac à dos, la plus part de mes affaires mouillées , je pensais m'installer dans bar, un salon de thé, au chaud, mais non, il espérait me voir... Je suis donc restée...

Je l'ai vu, j'ai saisi dans son regard sa volonté d’aller au bout, je me suis surprise à lui crier «Vas-y, allez, continue, tu y arrives...! » en espérant que ça apaise ce qui paraît à mes yeux comme une souffrance. Comme la foule qui borde les trottoirs et qui encourage ces athlètes amateurs, j’ai du mal à comprendre ce qui le pousse à être aussi maso, à se faire mal physiquement au nom du bien-être spirituel… sauf peut-être… quand il franchit la ligne d’arrivée !!

Cet effort, ce jusqu’au-boutisme, cette souffrance, puis enfin, cette délivrance, ce regard, ce cri et ces bras levés vers le ciel qui disent « YES, JE L’AI FAIT ! »

Et le moment venu où il m'a dit, "tu ne devineras pas le temps que j'ai mis..." C'est moi-même qui a du lui demander "Tu étais content que je sois là ?", et sa réponse "oui, oui", et plus rien... Trop heureux de son parcours !

Et puis il y a la période de récupération : ces moments de calme où il redevient « normal à mes yeux», reste tranquillement à la maison, sans mettre le réveil le dimanche matin, sans salir plus d’un T-Shirt par jour, sans combi qui investit la salle-de-bain, sans cette collection de gourdes lavées de mixtures douteuses qui trônent sur l’évier…

Pour un peu on se dirait que la vie est si douce, mais non, c'est reparti pour ses entraînements !

Je devrais être contente qu'il fasse du sport, mais je ressens un grand vide en moi...

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité