Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 941
Catégories
21 janvier 2016

De bonnes résolutions pour l'année 2016 : Il est temps de bien manger !

La nutrition

Non, mon mari est moi ne sommes ni gros ni obèses, ni  obèses ! lol. Mais un petit surpoids... Il est sportif mais depuis 1 mois il se trimbale avec un petit kyste menisquel, donc pas de course pour l'instant, juste la natation et vélo appart, et de mon côté pas assez d'activité.

Bien que je fasse des parts à chaque repas, mon mari mange trop vite donc la sensation d'avoir encore faim, se ressert de l'accompagnement... Et ce qu'il en est de moi ? Et bien comme je disais tout haut : pas d'activité...

Alors motivés, nous sommes allés le 14 janvier (déjà 1 semaine) voir une diététicienne : c'est une personne très agréable, à l'écoute, attentive... La consultation a duré plus de 2 h et le coût  pour un couple est de 60 € : je trouve que ce n'est pas cher. 

Bilan

- recommencer une activité physique régulière (2 x par semaine). Objectif : séances de 45 mn, commencer progressivement. J'ai un vélo elliptique dans la chambre d'amis qui n'attendait que moi  !

* Remplacer les lardons par du bacon, ou jambon émincé, mais surtout pas de talon morceau très gras !

* Poisson : en consommer 2 x par semaine

* Charcuterie : possibilté de consommer des viandes séchées type jambon dégraissé, viande de grison, brésaola, bacon

 * Le yaourt peut remplacer la crème fraiche ou vinaigrette pour vos crudités, le fromage de chèvre restera le fromage le moins calorique de tous

* Utiliser la farine de mais à la place de la farine de blé, ou la maizena pour les sauces

 * Sardines en conserve : citron ou vin blanc

* Légumes à volonté

Cereales

Et maintenant, venons en aux repas, à mes repas ! (mon mari peut manger plus)

Et je pèse les aliments... !!! 

* Veiller à avoir tous les jours 2 fruits et au moins 2 produits laitiers

Petit déjeuner : 1 thé (avec nuage de lait si y a !), 2 tranches de pain avec noisette de beurre ou 2 biscuits petit déj', 1 fruit ou compote.

Pas de collation de 10 h

Déjeuner : 100 g de viande ou poisson et 100 g de féculents, légumes à volonté, 30 g de fromage ou laitage ou fruit, 1 tranche de pain (ça ne me dérange pas beaucoup ou pas du tout !), et maxi 1 c à s de matières grasses. (1 carré de chocolat après le repas...)

Collation 16 h : un fruit ou 1 laitage. Au bureau, je prends un "yopa pêche" et ça me câle : j'aime bien la la consistance, le goût par rapport à d'autres marques.

Dîner : Légumes à volonté, 100 g de viande ou poisson ou 2 oeufs, 1 laitage ou 1 fruit, 1 tranche de pain, 1 c às de m.g

Je vais essayer de tenir !!

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité