Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 945
Catégories
14 mars 2015

Stage en entreprise, certification

J'ai terminé mon stage le 11 mars, 4 semaines très enrichissantes : tout s'est très bien passé. J'avais le statut d'aide-comtable m'a dit ma tutrice, la comptable, plutôt que secrétaire comptable, j'ai fait la tour de tout ce qui touche à la comptabilité, une légère approche du bilan et du salaire. J'ai découvert la DEB : "Déclaration d'Echanges des biens" que l'on fait sur internet, le site "Pro-douanes", le logiciel Sage Apinégoce Comptabilité, Fnancier.

Et là bientôt terminé mon "DSPP",  Dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle" : assez barbant, et obligatoire, de même que le Book Emploi.

J'ai entammé le Rapport de stage en entreprise, facultatif, mais que l'on peut présenter le jour de la certification. Un rapport de stage beaucoup plus intéressant car je peux nommer tout ce que je fais, décrire et développer...

Le DSPP : décrire une ou deux tâches, type : "je suis allée sur, puis sur l'icône, j'ai cliqué..." !! Vraiment nul.

Dès Lundi 16 : ligne droite, des révisions...

Certification de 4 jours, à partir du Lundi 23 mars : j'ai réservé une chambre pour 2 nuits, à quelques pas du centre. Ce sera plus facile pour moi...

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité