Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 948
Catégories
11 janvier 2015

Les soldes, pas pour moi !

Je ne fais pas les soldes, en fait je ne fais plus les soldes depuis bien des années et ça ne me manque pas du tout.

Pourquoi ? Je n'aime pas la foule dense, surexcitée, trop de bousculades, attente en cabine, et ce qui me plait n'est en général pas soldé.  Je n'ai jamais compris cette folie des gens (surtout les femmes, lol) qui attendent devant la boutique, se ruent et se bousculent dans les magasins, comme on voit à la télé, surtout les boutiques de vêtements et c'est la pagaille, certaines personnes laissent les rayons dégeu : des cintres, des habits par terre, de même dans les cabines d'essayage...

 

co

confessions-d-une-accro-du-shopping

confessions-d-une-accro-du-shopping1

 

En fait les soldes, c'est la tentation, c'est pas cher et on fait des économies.  Mais moi, le plus souvent, j'en ressortais complètement déglinguée, à bouts de nerfs. Et pourtant je n'allais jamais le premier jour des soldes.

En résumé : Le fait est qu'on achète, on achète, on rentre chez soi avec des sacs remplis, contente au début,

 

illustration-vectorielle-shopping-girls_53-9614

 

 

 

puis après on doute au fur et à mesure que l'on sort les fringues du sac : "pourquoi j'ai acheté ça ou ça, alors que j'en ai ?" Ou bien "quand est-ce que je vais le mettre ?"... Et on met le vêtement 1, 2 fois et ça reste dans le placard"...

Et puis ça sert à quoi ? Maintenant, les boutiques affichent souvent "promotions", ou" déstockage" en habits, chaussures durant l'année, jusqu'à 75%. Je ne suis pas fan de marque, j' achète quand même des habits de bonne qualité. Je ne parle pas de Gémo ou Tati ou Kiabi ou Halles aux vêtements... :  je n'y suis jamais allée. Certaines boutiques font même des cartes de réduction de XX immédiat en caisse.

Alors de ne pas faire les soldes ne changera pas ma vie !

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité