Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 938
Catégories
1 août 2014

Stage en entreprise terminé

3 semaines de stage assez intensives, et oui, mais très intéressant.

J'ai été rapidement intégrée, un bon relationnel avec toute l'équipe du "bureau" : le "chef", le technico-commercial et le chargé d'études. Nous sommes devenues vites "complices" la secrétaire et moi !

Normalement les objectifs étaient de savoir répondre au téléphone, savoir produire des document, etc. Mais j'ai plutôt fait de la compta !!

Dès que je suis arrivée, j'ai démarré sur les chapeaux de roue ! La secrétaire comptable, ma tutrice, était en train de pointer les écritures de TVA, beaucoup d'écarts, erreurs dues à l'ancien petit stagiaire qui était là avant moi et qui a confondu TVA collectée et TVA déductible (du technique mais bon il y a des visiteurs du blog qui doivent comprendre...!) Je l'ai aidé de suite, calculs et re-calculs à n'en plus finir, déclaration... Mais dur dur car le téléphone n'arrétait pas de sonner !! Elle doit tout gérer ! Puis elle m'a montré les écritures comptable sur le logiciel Ciel compta, factures ventes/achats/paiements..., et c'est moi par la suite qui a pris la main durant tout le stage. Elle était à mes côtés bien sûr.

J'ai découvert le logiciel "Batigest", (de Sage, un autre logiciel comptabilité) qui gère les données des clients : j'ai pu ainsi créer : des fiches contact clients, SAV, des factures... 

Après 3  jours assez rudes, le chef m'a demandé au moment où je partais, de lui faire rapidement une facture !! Ca a été. J'ai travaillé en autonomie les vendredi car la secrétaire finissait le jeudi soir. Que de travail, la secrétaire m'avait prévenue, mais j'ai pu gérer : très contente de moi ! lol

Il y avait le livret de suivi de stage ainsi que le bilan : tout a été fait entre le chef et la secrétaire comptable : résultat positif +++. Elle m'en a donné un photocopie !

Après hésitation, le chef m'a reprise pour mon second stage, en octobre...

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité