Secrétaire comptable : FOAD
Le réseau Pyramide est le dispositif de la Région Midi-Pyrénées en matière de Formation Ouverte et à Distance.
Sur chaque site du réseau, l'accès à la formation est facilité par l'utilisation de nouvelles pédagogies et outils de formation à distance, mais aussi par la présence d'animateurs de sites, qui accompagnent les apprenants tout au long de leur formation.
La CCI du Lot s'est associée à ce réseau pour permette aux lotois de se former au plus près de chez eux sur une offre de formation variée, correspondant aux besoins de son territoire et financée à 100% par le Conseil Régional Midi-Pyrénées.
SE FORMER GRÂCE À LA VISIOCONFÉRENCE Visuelle et interactive, une séance de visioconférence permet de réunir les participants autour d’un travail commun. Elle met en présence l’ensemble des groupes de stagiaires et leurs formateurs. Informations, conférences, débats… sont les raisons majeures d’utiliser cet outil sur le Réseau. |
SE FORMER GRÂCE À LA VISIOCONFÉRENCE Visuelle et interactive, une séance de visioconférence permet de réunir les participants autour d’un travail commun. Elle met en présence l’ensemble des groupes de stagiaires et leurs formateurs. Informations, conférences, débats… sont les raisons majeures d’utiliser cet outil sur le Réseau. |
SE FORMER GRÂCE À LA TÉLÉPRÉSENTATION La téléprésentation (TLP) conjugue deux outils de communication :
|
SE FORMER GRÂCE AU TUTORAT ET À L’AUTOFORMATION TUTORÉE Le tutorat (TUT) et autoformation tutorée (AFT) sont des situations pédagogiques qui amènent chaque stagiaire à nouer une relation personnelle avec son formateur. C’est une séance de travail individuelle, ou collective, facilitée par la libre utilisation, par le formateur comme par le stagiaire, d’une palette d’outils mise à sa disposition :
|
SE FORMER GRÂCE À L’AUTOFORMATION SIMPLE Les stagiaires peuvent travailler depuis n’importe quel poste connecté à Internet. Ils ont accès à toutes les ressources pédagogiques dont ils ont besoin (exercices, supports de cours, CD-Rom, vidéos…).
|