Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 933
Catégories
3 septembre 2017

En couple avec un triathlète

Je suis tombée sur un article très marrant  mais aussi très réaliste, concernant la vie de couple avec un triathlète. Cette article s’adresse donc plus aux femmes dont leur conjoint sont triathlète, mais les hommes s’y reconnaîtront aussi. Cet article, le voici :

 "Voila quelques mois que vous partagez la vie d’un triathlète. Il est sain, il respire la santé, il vous donne même envie de courir. D’ailleurs c’est décidé, vous vous y mettez. Vous vous imaginez, déjà, courant main dans la main, sur les chemins de campagne, le soleil perçant au travers des arbres qui bordent le petit chemin de terre, c’est tellement romantique. Arrêtez vous de rêver, vous avez choisi un athlète, préparez-vous à courir, et à courir vite.

Dans la vraie vie, un athlète qui transpire, c’est bien moins sexy que l’image qu’on en a. Il est fier d’avoir achevé son épreuve et vous embrasse à l’arrivée, là même où vous l’attendez depuis plus d’une heure (ou plus...)… Dîtes-lui merci pour ce baiser salé, humide, un peu sale, mais préférez qu’il revienne vous voir après la douche. Le corps d’un vrai sportif vous fait rêver? Ces pectoraux et fessiers bien musclés vous font tourner la tête ? Dans la vraie vie, aux côtés d’un triathlète, les muscles, il vous demandera constamment de les masser après l’effort et, à force, ça vous prendra la tête.

Le matin, le réveil sonne une heure plus tôt pour l’entraînement de course à pied et le soir il ira nager pendant que vous préparez le dîner. Après tout cet entraînement, il sera crevé, évidemment, et c’est alors que vous découvrirez les moments câlins « avec » chaussettes de compression, très pratiques pour récupérer mais impossibles à retirer dans l’urgence. C’est un style, il faudra faire avec.

Si vous voulez partagez un peu de son quotidien, il faudra vous transformer en groupie. Mettez-vous à la photo pour pouvoir le photographier pendant ses épreuves le week-end. A la sortie de l’épreuve de natation, clic, la sortie de l’espace de transition, clic, la jonction des boucles de running, clic, et bien sûr l’arrivée, clic. Et n’oubliez pas d’échauffer vos cordes vocales pour l’encourager pendant la course.

Le triathlon est un sport individualiste. Monsieur n’a pas forcément l’habitude de marcher (non, puisqu’il aime courir) en équipes et c’est sans complexes qu’il vous enoncera son « petit » programme d’entraînement du dimanche matin. Vous venez de passer votre samedi à lui courir après pour avoir son meilleur profil et vous ressemblez à un distributeur de barres et de boissons énergétiques. Ici, soyez fermes ! Vous venez de dédier cette journée à sa passion, le reste du week-end sera dédié à la votre ! (tapez du pied si nécessaire).

Enfin, gardez l’oreille attentive et s’il vous propose de partir à Nice, Zurich ou Francfort pour vos prochaines vacances, ce n’est absolument pas pour déguster pissaladières, fromages ou saucisses en amoureux mais pour l’accompagner à son prochain Ironman. Et comme chacun le saît, la veille de l’épreuve, c’est soirée pâtes. Amatrices de bonnes chaires s’abstenir ! Enfin, vous voilà prévenues, alors tant qu’il ne vous prend pas pour une nouille !  »

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité