Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 921
Catégories
28 juillet 2016

Mon défi : la traversée du lac de Matemale

Comme je disais dans d'autres messages, j'adore la mer, nager... Mais je ne fais pas partie d'un club donc pas d'entraînement.

images

Mon mari s'est inscrit au triathlon des Angles pour le 10 juillet 2016 qui se déroulait au lac de Matemale. Entre temps, le vendredi 8, à 18h, il y avait la traversée du lac sur  1000 m pour le fun... Sur un coup de tête je me suis inscrite !! Les jours passent, je me pose des questions comme "je le fais, je le fais pas" ????

Et puis ce 8 juillet 2016, je me suis lancée !  Et voici mon récit (bon un peu long lol) !

IMG_4560

18 h, le ciel est couvert, un petit vent, il fallait s'y attendre à plus de 1500 d'altitude. Il y avait entre 25/27 participants, je les vois tous en combi intégrale, oups : ils font la traversée en crawl ! J'ai commencé par le crawl mais trop de mousse, alors j'ai continué en brasse coulée, je ne voyais pas le fond, pas au travers de l'eau, c'est noir, ce qui fait cogiter ! Je les voyais tous s'éloigner...  il y avait encore une nageuse, je l'entends tousser, je la dépasse, un zodiac va la voir ainsi qu'un nageur, qui revient me demander si ça va. "oui", et je me suis retrouvée seule ,  quelques temps après je sens venir une crampe au mollet, et mxxx, je ne vais pas m'arrêter alors je nage... d'une jambe, puis des deux...

Le hic c'est qu'à 200 m, le zodiac arrive et me dit "non" c'est à gauche : je me trompais de sortie,  j'ai du dévier et rallonger de 200 m, ça c'est bien moi ! (donc 1200 m et non 1000 m, lol)

Je voyais mon mari, quelques nageurs qui m'attendaient aussi (sympa ça) et mon frère,  et je suis arrivée, oui arrivée !! Personne derrière moi, je pense que la nageuse a abandonné. Mon frère m'a demandé si je n'avais pas entendu le tonnerre, ben non ! Mon mari m'a dit qu'il y avait eu des abandons...

Un défi accompli ! Un exploit pour moi qui n'a jamais fait ça !

lac de matemalelac de matemale - arrivée

Les anges 1Les anges 2 copie

Comme dit mon mari, tout est dans le mental

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité