Cela fait 5 mois que je ne suis plus revenue pour parler de ma formation de Secrétaire comptable.

Après 2 semaines de vacances, j'ai repris, nous avons commencé la Gestion commerciale, j'ai passé la 2ème évaluation "Gestion commerciale"  mais... "raté", tout plein de choses qui font que je n'ai pas réussi. Puis un 2nd stage en entreprise 1ère quinzaine d'octobre, qui s'est bien déroulé. J'étais dans la même entreprise.

Dès le 13 octobre nous nous avons attaqué à la comptabilité, un module assez conséquent : un peu plus de 2 mois pour apprendre tout ce qui est compta générale, heureusement que j'en avais fait ( il y a quelques temps déjà !). Mais c'était quand même dur : très intensif, difficile, dès qu'un cours était fini, hop on passait au suivant, alors pas le temps d'assimiler comme il faut. Comme toutes et tous, nous étions crevés, saturés, nous avons révisé jusqu'à la veille de l'évaluation...

J'ai donc passé ma 3ème évaluation "Comptabilité" le 23/12 : j'ai eu les résultats aujourd'hui, c'est validé !! Mais quelques lacunes, donc à revoir.

Le plus dur a été de continuer les cours l'après-midi de l'évaluation : tous les stagiaires voulaient rentrer chez eux, 2 stagiaires avaient près de 3h30 de route... Et bien non, on a récupéré les 3 manuels de cours sur la Paie, un module encore plus important que la compta : la formatrice nous a bien stipulé que si on ne buchait pas réglièrement, cétait fichu d'avance ! Et on a commencé.

Normalement regroupement à nouveau à xxxx, le jeudi 8/01 : plusieurs stagaires ont demandé si c'était obligé de venir... Ca va être difficile, on doit récupérer tous les exos que la formatrice a imprimés, pas possible de nous les envoyer par la poste... 

Actuellement, nous sommes en train de faire la synthèse de tous les contrats de travail, des définitions à retenir... bref, des fiches mémo à faire.