Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 861
Catégories
27 mars 2014

Bilan... amer après 50 ans

Oui, qu'est-ce que j'ai fait jusque là ??? Mon bilan...

J'ai fait des études en gestion compta, abandonné pour travailler en entreprise familiale: j'ai perdu plusieurs années sans être déclarée salariée, donc des points retraite, puis on me déclare enfin salariée : c'est un travail tellement prenant, crevant, pas de vie de famille que je démissionne... Je reprends le tertiaire, je suis RQTH (pas moteur ! ), mais c'est une situation qui fait peur aux employeurs et pourtant ils peuvent avoir des aides comme exonération de charges, des primes... mais non ; alors j'accumule des petits contrats, des contrats aidés...

J'aurais voulu trouver un travail, un vrai travail, bref un CDI : à cette époque, je parlais bien l'anglais, ce qu'on demande souvent...

J'aime les travaux manuels, alors  je tente une reconversion dans l'artisanat : création d'entreprise : je pensais trouver (enfin !) ma voie, les arts...  Résultat : malgré les marchés de Noël, des expositions, bouche à oreilles, puis baisse des prix... j'ai du mal à vendre. C'est  "Le monde de l'artisanat secoué par la crise". Et pour clore le tout, des problèmes de santé : opération... De quoi déprimer, péter les plombs ! Au 1er avril 2014 et bien cessation d'activité.

Entre tout ça 2 enfants, et j'en parle pas sinon je m'énerve à cause de l'un et j'y perds mon énergie.

En bref qu'est ce que j'ai fait ???

Aujourd'hui, à l'handicap s'ajoutent l'âge, la difficulté en l'anglais (à force de ne plus parler j'ai oublié) !! 

Après maintes recherches  de travail sur le pole emploi : rien, malgré mon expérience, ils demandent encore plus, on peut dire que les offres sont "corsées", il y a le permis aussi que je n'ai pas.. De plus j'habite la campagne !

Alors on me positionne sur une... formation qualifiante (encore !). Tant pis, je ferais avec, mais ça ne me donnera pas des points retraites ! Les années passent, je pense à ma retraite comme tous et ça me fait peur...

En conclusion, à part la création d'entreprise, je n'ai pas fait grand chose...  surtout sur le plan professionnel !

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité