Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Jazzia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 912
Catégories
2 février 2014

Quelle orientation ??

Je suis revenue au centre après ce dernier stage dans l'animation, j'aurais bien choisi la formation d'animatrice mais le hic est que je n'ai pas le permis, je suis donc bloquée (par ex. : s'il faut sortir des résidents pour visiter un musée, et bien je ne peux pas conduire...) Il y a plein de choses qui font que je ne peux pas choisir cette voie.

Je voulais essayer le métier d'AMP (Aide médico psycholoque), qui fait aussi de l'animation, mais dans une maison de retraite, on ne fait pas la différence entre AMP et aide-soignante, il faut donc travailler dans une structure telle que centre pour handicapés : il n'y a pas d'embauche car beaucoup d' AMP choisissent la plupart du temps ces endroits.

Conclusion : j'ai fait le point avec ma référente : je suis trop sensible, je dois abandonner le secteur social !! Plusieurs secteurs qui m'intéressaient : réceptionniste mais il faut un très bon anglais, et il y a les 3x8 (jour, matin, nuit.), conseiller voyage, enfin, tous les métiers en relation avec le public.

Elle m'a conseillé de travailler dans le tertiaire... Ma formation initiale : bac G2, comptabilité, et secrétariat (plus de 10 ans). Me revoilà au point de départ !

Publicité
Commentaires
Sur la route de Jazzia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité