Oui, il est là ce froid, et la preuve : j'ai la crève ! 

En fait, c'est quoi la crève ?

"La crève, c’est un mot familier et passe-partout que les gens utilisent pour parler d’une infection brutale, pour dire qu’ils ont de la toux, ou le nez qui coule, ou mal à la gorge. La plupart du temps c’est d’origine virale, souvent une rhinopharyngite."

Avec ces fréquents changements de temps, nous sommes tous sujets à des maux ( à part quelques uns qui ont de la chance !). C’est dû au fait que quand il fait froid, l’organisme s’adapte au froid et quand il fait chaud, on se découvre, on s’habille plus léger et donc on attrape plus facilement une angine, par exemple. Oui, non ?

J'ai pris froid il y a quelques jours, le soir des frissons, j'ai du me lever et tout r.xxx. En plus fatiguée, et bien le germe a profité de mon état de faiblesse du système immunitaire pour se développer. Et bien sûr, me voilà enrhumée, les yeux qui piquent et humides...j'éternue tellement fort que le chien disparaît !! Y a plus qu'à prendre des comprimés  ou des huiles essentielles...  Ca fait 3 jours que ça dure ! Oui je sais, le médecin... : mais y a tellement de virus qui trainent dans un cabinet médical que le lendemain on reste cloué au lit encore plus malade. 

Je reviendrai sur mon blog quand j'aurai de meilleurs nouvelles, autant  côté santé que professionnel.